Le Beauflandais gourmand >> La coupe du monde de football
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
| Auteur : |
|
SOLAT  |
28/06/2006 09h04 |
|
Pas d'erreur d'arbitrage flagrante hier soir pour le match de la France.
Il y a sans doute une limite Nord-Sud mais pas seulement.
Par exemple le match Australie - Italie, où l'italie gagne sur un pénalty imaginaire à la 95ème minute ...
L'Australie est un pays qui a de l'argent, seulement le foot n'est pas autant médiatisé qu'en Italie, et les supporters sont moins nombreux.
Les Italiens sont des malades du foot, il y a un marché énormes à prendre et un paquet de fric à se faire en droits TV, écrans de publicité, sponsors etc ... beaucoup plus qu'en Australie où le foot n'est pas le sport n°1.
Pour les pays pauvres, c'est encore autre chose. Il y a beaucoup de supporters qui suivent le foot mais le problème c'est qu'ils n'ont pas de ressources et donc ils ne rapportent pas d'argent aux instances du ballon rond ...
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Ptitbastien |
29/06/2006 02h15 |
|
Eh oui!
Si un arbitre commet une erreur d'arbitrage qui avantage une petite équipe cela va créer un scandale!
Tandis que l'inverse sera vite oublié.
Un arbitre préfère se faire détester par 100 australiens que se faire hair par 10000 italiens!
Consciemment ou inconsciemment les grosses équipes sont avantagées par l'arbitrage! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
29/06/2006 08h54 |
|
Je pense que les arbitres n'ont pas le choix, ils avantagent pas en fonction de leurs envies !
A ce propos l'arbitre qui a été choisi pour arbitrer le Brésil - France de ce samedi est de nationalité ... espagnole !!!
C'est ENORME !!!
Je comprends plus rien, ils le font exprès ou quoi ???
On a éliminé l'espagne au tour précédent et pour éviter toute polémique ils avaient le choix au niveau des arbitres ...
Tant qu'ils y étaient ils auraient pu désigner un arbitre brésilien, au moins ce serait vraiment CLAIR !
En plus, petit rappel, cet arbitre espagnol a arbitré le match Australie - Italie. C'est lui qui a accordé un pénalty imaginaire pour l'Italie à la 95ème minute ...
Vive le sport ...
|
| jlb |
29/06/2006 11h20 |
|
Peut-être SOLAT...Mais perso, je trouve ça nul d'avoir mis un arbitre espagnole pour une autre raison : Il est européen !!! Et, je ne trouve pas ça normal qu'il puisse arbitrer une équipe Européenne face à une équipe d'Amérique du sud, les Brésiliens peuvent également se plaindre...Tu dit que c'est lui qui a arbitrer Italie-Australie, cela appuie mon point de vue, d'accord, il a aider la plus grosse équipe, mais c'était l'européenne (si, si, l'Italie est en Europe!! )...
Donc, voila, la FIFA aurait pu mettre un autre arbitre mais comme on le sait, la FIFA fait tout pour se faire détester (et ça à l'air de bien marcher pour le moment !!)
Enfin, on verra bien le résultat, mais cette coupe du monde est la plus mauvaise depuis bien longtemps en tout cas...
(Message édité par jlb le 29/06/2006 11h21) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Ptitbastien |
29/06/2006 11h37 |
|
Cette coupe du monde est peut être la plus mauvaise au niveau de l'arbitrage mais pour ce qui est des matchs je trouve qu'elle est pas trop mal!
Allez les bleus, faites nous rêver!!!
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
29/06/2006 11h38 |
|
Ok aussi avec toi, mais ils vont pas mettre un arbitre chinois ou africain !!! lol
ça n'aurait pas plu à Thierry Roland !
|
| jlb |
29/06/2006 15h37 |
|
Il y en avait un de Singapour!! Il était pas mal mais ne sifflait pas les fautes (peut-être que ses yeux étaient trop bridés... )...Il aurait été pas mal celui-là ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Ajouter une réponse :Vous devez vous connecter sur votre compte pour pouvoir participer au forum !
|