| Auteur : |
|
| Raccoon |
01/06/2006 16h20 |
|
Voila j'ai un devoir de compta a rendre pour lundi, et franchement j'y pige que dalle entre les stocks a facturer, la depreciation et tout le tintouin...
Y a pas quelqu'un de caler pour m'aider ?
(Message édité par raccoon le 01/06/2006 16h59) ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
01/06/2006 17h13 |
|
Moi je peux, le problène c'est que je suis en week end ce soir ...
... et aussi que la compta et moi ... c'est pas top !
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| RienqueMoi |
01/06/2006 17h17 |
|
Ben, explique un peu plus en quoi consiste ton devoir, tous ensemble, on devrait bien pouvoir t'aider, non ? ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
01/06/2006 17h32 |
|
Ha merci super! Vous etes geniaux!!!
Alors voila je n'arrive pas a differencier les differents type d'activite monetaire (cash flow) et donc du coup ca fausse mes colonnes.
Les locaux achetes dois-je les considerer comme du financement, investissement ou operation?
Comment dois-je aussi etablir mon tableau d'assets (dois-je inclure inventaire ou cela se situe dans les liabilities (apparemment l'equivalent serait actif))?
merci encore ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
|
| RienqueMoi |
01/06/2006 17h49 |
|
Bon ben je vais te dire ce que j'en pense mais il faudrait que tu ais d'autre source que moi parce que niveau compta, suis pas super fiable
A mon humble avis, les locaux achetés sont de l'investissement, qu'est ce que vous en pensez les autres ?
Et alors la deuxième, c'est très simple : Je ne comprend pas la question ptdr !
Tableau d'assets ? C'est quoi ça ? La balance ? ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
01/06/2006 18h10 |
|
Ok donc je viens de passer les locaux comme investissement et ca marche super, bizarrement je le voyais dans operations, mais bon, la compta, c'est pas mon truc 
Pour la deuxieme en fait j'ai un tableau que l'on nomme "assets" ou tu mets l'argent que tu recois par le biais de ventes, services, etc.
Et je ne sais pas si je dois mettre l'inventaire dedans vu qu'on paie l'inventaire ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
|
| RienqueMoi |
01/06/2006 19h47 |
|
Contente que marche pour la première partie
Par contre, pour la deuxième, si quelqu'un pouvait me donner la correspondance de assets chez nous... Je dirais que c'est la balance mais j'ai un doute !
Et il me semble que l'inventaire ne se met pas dans la balance mais n'étant pas certaine... ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
01/06/2006 20h23 |
|
Si tu parles du tableau de la balance, ce n'est pas le meme tableau dont on parle. Pour moi la balance repondu au nom de "balance sheet".
Sinon l'inventaire doit avoir $42 789 (a crediter? debiter?), je dois aussi placer les locaux a $109 000 et les stocks (common stock : $10 each and quantity: 500) $5000. Mais ou puis-je placer le tout?

Raccoon totally confused! ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
|
| Lolokillerlolo |
01/06/2006 21h48 |
assets signit actif ( créances ) --> stock, inventaire (= variation de stock, je pense ) )actif circulant
liabilities passif ( dettes )
l'inventaire est à créditer s'il est en positif et a débiter dans le cas contraire en cas de perte
Les locaux sont des immos corporelles ( actif )
(Message édité par lolokillerlolo le 01/06/2006 22h00) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| RienqueMoi |
01/06/2006 22h40 |
|
En effet Lolokillerlolo, cela me semble correct...
Raccoon, as-tu déjà entendu parler de l'absence d'opposition de nombre dans les noms non comptables lors de tes cours ? Ca pourrait peut être t'aider dans ce devoir... ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
02/06/2006 00h20 |
|
Merci lolokillerlolo pour les equivalences, c'est exactement ce que je voulais dire!
RQM, je t'avoue que je n'ai pas essayer. Je vais tenter ca tout a l'heure, mais je pense que ca va debloquer mon probleme du coup! En meme temps je me demande pourquoi je n'ai pas pense a ca tout de suite, c'est pourtant limpide!
Merci pour votre aide, je hais la compta, c'est officiel! 
(Message édité par raccoon le 02/06/2006 00h20) ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
|
| RienqueMoi |
02/06/2006 12h29 |
|
Alors, qu'est ce que ça dit au niveau des résultats ? ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
02/06/2006 15h53 |
|
Les nombres non comptables m'ont beaucoup aide, du coup j'ai pu finir cet exo qui n'etait pas simple, merci ma petite RQM  ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
|
| RienqueMoi |
02/06/2006 18h25 |
|
Mais de rien ma ptite raccoon ________________ RienqueMoi - Animatrice - rienquemoigdit @ beaufland.com
|
| Raccoon |
02/06/2006 21h36 |
|
Donc j'ai fini mon devoir, merci encore RQM c'est vrai que la compta sera toujours un peu enigmatique pour moi.
Sinon t'as appris ca ou l'utilisation des chiffres non comptables? ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com