| Auteur : |
|
| kevlar |
05/12/2006 18h36 |
|
Je vous explique mon problème : Je suis en Term S et ces derniers temps je fais des cauchemars ... de philo !
En effet, la nuit je vois des dissetations, des devoirs sur tables j'ai des citations qui tournent dans ma tete, le cogito de Descartes et autres trucs du genre que je revois inlassablement ; bref régulierement je me reveille en sueur au alentours de 3h du matin.
J'admet que parfois ce sont d'autres matieres et pas toutes les nuits mais ça deveint un peu lourd 2 a 3 fois par semaines.
Vous avez des remedes ?
(Ceci est vrai mais c'est surtout pour relacher un peu l'ambiance, alors meme si ça semble con comme ça postez un peu et faites par de vos cauchemars et autres troubles du sommeil ou alors de vos méthodes pour éviter ça ) ________________ Kevin - Animateur Tchat
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Circe |
05/12/2006 18h47 |
|
La meilleure méthode à mon gout c'est encore de se réveiller, mais des fois ils reviennent ces enfoirés de cauchemards.
Sinon il y a une autre solution mais qui n'est pas évidente et qui fait très Charmed:
Les rêves comme les cauchemards sont fictifs, il est donc possible de les combattres avec notre imagination de manière fictive. Il faut se montrer plus fort qu'eux et ils nous sembleront ridicules, ils ne feront donc plus peur. Un peu comme dans Harry Potter 3 l'exercice du Ridiculus.
Ex: Tu es harcelé par des citations, transforme les en comptines enfantines dont se moqueraient tes petits frères ou soeurs.
Tu te fais attaquer par un sujet de dissert, transforme toi en flamme et crame le.
Si ca marche pas tu peux toujours te réveiller. 
(bon ok c'est vrai que c'est un peu bidon, mais ça fait du bien de laisser aller son imagination à des conneries)
Sinon, moi en ce moment je rêve que je tombe dans un ravin super profond et je n'ai pas encore reussi à matérialiser un parachute rose fluo à poix verts.
(Message édité par circe le 05/12/2006 18h50) ________________ Circe - Animatrice
|
| Limea |
05/12/2006 18h53 |
|
tu peux aussi lire un bon pavé de Freud juste avant de dormir pour essayer ensuite d'analyser tes rêves
sinon désolée, je peux pas vous faire profiter de mes rêves : je dors rien de la nuit ou alors je prends un somnifère et je me souviens plus de rien ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Linch |
05/12/2006 18h59 |
|
Circe a écrit : Sinon, moi en ce moment je rêve que je tombe dans un ravin super profond et je n'ai pas encore reussi à matérialiser un parachute rose fluo à poix verts.
essaye de battre des bras dans ton rêve au lieu d'utiliser un parachute c'est plus facile
Sinon pour le cauchemar concernant la philo, moi je n'ai jamais eu le même problème. Donc logiquement j'avais la bonne solution pour lutter contre ce cauchemar.... la solution est que .......(roulement de tambours)....... je n'écoutais jamais un seul cours. Je sais c'est bidon mais c'est vrai j'ai passé mon année à jouer au petit bac ou au boogle pendant le cours de philo N'empêche ne fait pas pareil (conseil de vieille peau )
Sinon moi comme cauchemar c'est souvent des courses poursuites où on essaye de me tuer.... Mais on ne me tue jamais je suis trop forte
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
05/12/2006 19h06 |
|
T'es e nterminale S, la philo tu t'en fous ça compte pas.
Inutile de cauchemarder pour ça, tu ferais mieux de rêver de femmes à poils.
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Cava |
05/12/2006 19h07 |
Niveau 2
|
SOLAT a écrit :T'es e nterminale S, la philo tu t'en fous ça compte pas.
 ++
oui mais là il pourra plus s'endormir....
|
| kevlar |
05/12/2006 19h11 |
|
SOLAT a écrit :T'es e nterminale S, la philo tu t'en fous ça compte pas.
 ++
Ca reste un coef 3 et puis si je reve a ce que tu dis, je vais dormir sur la béquille (ceux qui n'ont pas compris restez dans votre candide innocence c'est un conseil)
Circe la méthode Harry Potter j'essaye ce soir si je cauchemarde  ________________ Kevin - Animateur Tchat
|
| Limea |
05/12/2006 19h24 |
|
autre version de la méthode Harry Potter : pour se détendre avant de dormir tu rêves que tu es dans ses bras (enfin pour toi c'est peut-être pas très attirant ) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| strykebirdy |
05/12/2006 20h22 |
|
ma methode et un peut rustre mais trés eficace
j ai un bonne massu d'environ 50kg si tu veux je veux bien te donner un coup mais l inconvenient, tu risque d etre dans le coma
pour le reste vaux mieux dormir sur la béquille que mal dormir ou pas dormir
|
SOLAT  |
06/12/2006 11h30 |
|
Coef 3 !
Ouh laaaa, alor il te reste plsu qu'à bosser pour avoir ton bac !
Bac à rien d'ailleurs, mais bon courrage ! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| matilda19 |
06/12/2006 12h01 |
Niveau 6
|
as tu essayé l'homeopathie, il ni a pas d'accoutumance et c'est vendu sans ordonnance il y a LENICALM en comprimé ou
euphytose , de la passiflorine en sirop il faut suivre les instructions des depliants ce sont des methodes douces
tu peux essayer des tisanes chez lipton ils font la tisane "detente et relaxation" ça marche bien sur moi.
(peut etre que la philo reveille en toi des questions exitensielles) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |