Le Beauflandais gourmand >> Recettes de cuisine

| Auteur : |
|
| paya |
03/08/2008 22h05 |
|
miam ,c'est bon ,mais attention aux calories !!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
11/08/2008 17h12 |
|
Au secours !!! je viens de tester 2 recettes de milk shake fait maison , mais c'est pas génial !!! qui pourrez m'aider ??? merci ________________ Sandrine - Animatrice
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
11/08/2008 21h38 |
|
ok sandrine je viens a ton secours demain ,si tu peux patienter ,je vais voir ce que je peux faire pour rattraper ta recette ,quoique par ordi ça va etre dur!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| MamzelleGabie |
12/08/2008 09h17 |
|
pour tes milkshake sandrine si tu les fais avec de la glace à la vanille ne rajoute pas ou trés peu de lait!
à la limite si tu veux rajoute des glaçons...
le probleme vient il du fait qu'ils soient trop liquide ou trop épais???
si trop liquide tu peux tenter avec un peu de creme fraiche (vive les calories!!!)
si trop épais rajoute du lait!
moi perso pour les miens je fais
à la vanille : 3 boules vanilles + un peu de lait et je mixe!
au nutella : 2 boules vanilles + 2 bonnes cuilleres à soupe de nutella + un peu de lait!
à la noix de coco : 2 boules vanilles + du yop à la noix de coco!
si tu veux il existe aussi du yop à la vanille... et bcp d'autres parfum!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
12/08/2008 16h14 |
|
merci mamzellegabie ,ça m'évite de venir en aide a sandrine ,d'ailleurs je vais venir chez toi ,prépare à la noix de coco stp ,miammmmmmmm!!!!!
un peu d'histoire du milkshake et comment le faire
Le milk-shake (lait secoué en anglais, aussi appelé lait frappé au Québec) est une boisson frappée, à base de lait. Il se prépare généralement en ajoutant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique (mixer). Le milk-shake peut également être préparé à la main dans un « shaker ». On obtient une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée. Les saveurs les plus populaires sont vanille, chocolat, et fraises.
On trouve des préparations toutes faites auxquelles il suffit d'ajouter du lait et de secouer (Nesquik, Crusha et Dinkum, Milk Chug, Gulp!, FRijj, Yazoo, Big M, etc.).
Histoire
La première mention de « milk shake » faite dans un journal date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky et des œufs[. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.
Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les machines à mélanger (blender en anglais) en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l'incorporation d'une grande quantité d'air. La compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake en 1922, qui devient un breuvage très populaire
À partir des années 1930, l'invention des frigos au fréon permet le développement des distributeurs automatiques de milk-shake, comme le Multimixer de Earl Prince (1936), qui pouvait produire cinq milk-shakes en même temps. Dans les années 1950, les comptoirs Woolworth's et les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté
moi j'essayerai bien la première version au wisky!!!
(Message édité par paya le 12/08/2008 16h15) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| MamzelleGabie |
13/08/2008 09h28 |
|
en angleterre j'ai découvert au bounty et au nutella....
mais enfin de compte tu peux les faire à tout!!!
ils sont fous ces anglais ^^
et dans la boutique il mixait juste des boules de vanille avec l'objet du désir... bounty mars nutella fraise toblerone ... et j'en passe et des meilleures ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
13/08/2008 10h25 |
|
merci mamzellegabie, je teste ca cet aprém ............ surtout celui au nutella
mes milkshakes sont trop liquide car je mettais un verre de lait pour 2 boules de glace alors voila
jte remercie on va se régaler,.......... tu viens en déguster un ?? ________________ Sandrine - Animatrice
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
13/08/2008 14h22 |
|
et moi j'ai pas le droit!!!!!!de venir gouter 
 ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| MamzelleGabie |
13/08/2008 21h56 |
|
mais si paya vient et comme ça on verra enfin la terrasse de sandrine!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
13/08/2008 22h28 |
|
bah tu parles ,elle a bouchée sa piscine incorporée ,il n'y a plus de piscine!!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
20/08/2008 22h50 |
|
Parfait Glaçé à La Mirabelle Lorraine
Ingrédients
12 jaunes d'oeufs
1 peu d'eau
1 litre de crème fleurette en chantilly
1 alcool de Mirabelle
Préparation
Monter la crème en chantilly (sans sucre)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Faire le sirop avec le sucre et l'eau
Le sirop doit former des bulles épaisses
Verser le sirop avec les jaunes d'oeufs et faîtes monter au batteur
Ajouter l'alcool de Mirabelle
Verser dans des raviers individuels
Placer au congélateur 10 à 15 minutes
Dressage
Dresser sur une assiette froide sans le ravier, une pointe de chantilly pour la décoration
Quelques mirabelles au sirop autour et un peu de jus de mirabelle.
(Message édité par paya le 20/08/2008 22h52) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
23/08/2008 21h23 |
|
tofaille petit péché mignon de frannie
Recette enrichie, façon alsacienne(pour 8-10 personnes)
Les ingrédients :
- 3 bons kg de pommes de terre "Charlotte"
- 2 bons kg de collet fumé (porc)
- 20 fines tranches de lard fumé
- 1 bel oignon
- 1 poireau
- 50 cl de crème fraîche
- 25 cl de vin d'Alsace (Edelzwicker)
- poivre (pas de sel)
Éplucher et laver 3 bons kg de pommes de terre crues et les émincer en rondelles. Émincer un oignon, et un poireau.
Dans une grande cocotte en terre, couvrir le fond de fines tranches de lard fumé, dont on aura enlevé la couenne. Couvrir d'une bonne couche de pommes de terre émincées. Puis disposer le collet fumé coupé en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Couper les tranches en deux si elles sont trop grandes.
Parsemer la viande avec le poireau émincé, et rajouter une couche de pomme de terre pour bien remplir la terrine.
Couvrir l'ensemble avec les rondelles d'oignon et une dizaine de fines tranches de lard coupées en deux. Poivrer. Ne pas saler...
Arroser le tout avec 50 cl de crème fraîche et 25 cl de vin blanc d'Alsace (Edelzwicker). Et mettre au four pour 3 heures environ...
Bon à savoir : il est inutile de saler, car le lard et le collet fumé apporteront le nécessaire en sel.
Servir avec une salade verte. En accompagnement, un pinot noir "Herrenweg" de Wintzenheim sera parfait...

|
| mapie02 |
08/10/2008 11h00 |
|
Tortilla española
Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Pour 6 personnes :
8 oeufs,
1 kg de pommes de terre
huile d'olive
Préparation
1 Laver et peler les pommes de terre. Les couper en morceaux (pas trop fins) et les mettre à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Les saler en cours de cuisson.
2 Casser les oeufs dans un saladier et les battre après les avoir assaisonnés (sel et poivre).
3 Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter généreusement de l'huile d'olive verser les oeufs dans la poêle et mélanger rapidement le tout avant que l'omelette ne se forme.
4 Dès qu'il est possible de déplacer la tortilla dans la poêle (i.e. quand la face cachée est cuite), prendre un couvercle et recouvrir la poêle (nb : le couvercle doit être plus large que la poêle !). Renverser la tortilla sur le couvercle puis la faire à nouveau glisser dans la poêle. De la sorte, la tortilla est retournée sans encombre.
5 Lorsque la seconde face est cuite, la faire glisser dans un plat et servir avec un filet d'huile d'olive dessus.
Pour finir... La tortilla peut être enrichie d'oignons et/ou de jambon mais elle n'est plus alors dite "traditionnelle". La tortilla se mange tiède ou froide (excellent en plein été). Elle peut être découpée en cubes et servie en apéritif comme les tapas espagnoles.
|
| paya |
08/10/2008 20h28 |
|
miammmm!!!!tu me donnes faim copine!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
10/11/2008 21h16 |
|
c'est la saison du potiron ,alors on va commencer par la soupe
Soupe au potiron
Une des rares soupes appréciée autant par les parents que par les enfants. "
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 6 personnes :
# 1/4 de potiron
# 8 pommes de terre
# 50 cl de bouillon de volaille (2 cubes)
# 200 g de crème fraîche
# croutons (facultatif)
# noix de muscade
# persil
# sel et poivre
Préparation
1 Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe.
Couper la pulpe grossièrement en gros morceaux (3 cm x 3).
Éplucher les pomme de terre.
2 Faire cuire à la vapeur potiron et pommes de terre (dans l'autocuiseur et ensemble c'est plus simple).
Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille.
3 Passer potiron et pomme de terre ensemble au mixeur en ajoutant régulièrement du bouillon bouillant.
4 Reverser le mélange ainsi obtenu dans une casserole.
Ajouter la crème, mélanger, assaisonner (sel, poivre, muscade) et porter à ébullition.
5 Aux premiers bouillons, retirer la soupe, servez la dans une jolie soupière avec du persil grossièrement haché
6. 6 Sur table, proposer des petits croutons aux amateurs.
Pour finir... Selon son gout, on équilibrera entre potiron et pommes de terre. La recette est très bonne aussi (mais plus chère) avec uniquement du potiron.
moi perso ,je ne mets pas de pommes de terre ,mais des carottes(pour un beau potiron je mets 3/4 carottes,je cuis tout ensemble ,je passe au mixer ,pour faire une purée ,puis après je mets dans une casserole mélanger avec du lait
EX: si on est 3 personnes je mets 6 louches de purée de potiron et 3de lait ,je fais chauffé puis si c'est un peu liquide je rajoute du vermicelle ,et on se régale ,c'est la seule soupe que mon sacré gamin mange sans râler!! 
Ajouter une réponse :Vous devez vous connecter sur votre compte pour pouvoir participer au forum !
|