| Auteur : |
|
| Circe |
28/11/2006 20h07 |
|
Je sais que ce sujet ne passionera pas tout le monde mais pour celles et ceux que ça interresse je vous expose le problème. Je suis étudiante et en tant que telle j'en ai assez de manger tout les soirs la même chose.
Si certains d'entre vous possèdent de bonnes recettes faciles à réaliser ça serait gentil de nous en faire part car je ne pense pas être la seule dans ce cas. 
________________ Circe - Animatrice
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
28/11/2006 21h01 |
|
J'ai rien d'autre à vous proposer :
www.marmiton.org ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
itsaky  |
29/11/2006 07h00 |
Niveau 6
|
va faire un tour sur ce site ...
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=15 ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
itsaky  |
29/11/2006 07h31 |
Niveau 6
|
(Message édité par itsaky le 03/12/2006 12h58) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
29/11/2006 08h28 |
|
Circe a écrit :Je sais que ce sujet ne passionera pas tout le monde mais pour celles et ceux que ça interresse je vous expose le problème. Je suis étudiante et en tant que telle j'en ai assez de manger tout les soirs la même chose.
Si certains d'entre vous possèdent de bonnes recettes faciles à réaliser ça serait gentil de nous en faire part car je ne pense pas être la seule dans ce cas.
donne moi tes préférences culinaires et le temps que tu peux consacrer a la préparation de tes repas, et je te trouverais quelques petites recettes faciles et pas chéres . ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| matilda19 |
29/11/2006 09h51 |
Niveau 6
|
itsaky ça donne trop envie de manger tes photos, et je n'ai pas faim au moment ou j'écris ; donne tes recettes s'il te plait,
je ne suis pas très cuisinière je n'aime pas passer des heures aux fourneaux , j'aime les recettes faciles et rapides sauf pour des repas de fêtes ou là j'essaie de faire un effort.
Sandrine ça m'interesse aussi tes recettes faciles ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Cava |
29/11/2006 13h29 |
Niveau 2
|
itsaky a écrit :Autrement voilà ce que j'ai fait pour une soirée lingeries entre filles...
si vous voulez les recettes y a qu'a demander...
Itsaky je suis prête pour ta prochaine soirée lingerie, quand tu veux mp??????
vouiiiiiiiiii pour les recettes, parce que moi ce serait plutôt strasbourg frites ou purée !!attends je suis super balaise en cuisine moi
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Circe |
29/11/2006 14h29 |
|
Je recherche des recettes pas très compliqué et assez rapide si possible. En ce moment je me nourri essentiellement à base de sucres lents (pâtes, riz, blé) et de boites de conserves. Je ne sais absolument pas préparer un plat à base de légumes et j'aimerai apprendre. Et j'aimerai bien savoir préparer quelque chose d'un peu original pour pouvoir inviter des gens, car pour l'instant c'est toujours soit pizza, soit pâtes carbonara. Je suis ouverte à plusieurs idées. Merci d'avance. ________________ Circe - Animatrice
|
| sandrine63920 |
29/11/2006 16h43 |
|
une recette toute simple, pas chére et vite faite : GRATIN DE COURGETTES AU THON
1 grosse courgette
des aromates
du gruyére rapé
thon émietté nature ou a la tomate (selon le gout)
1 trés grosse courgette coupées en rondelle et cuite dans de l'eau (évidemment) . Ajouter du thym , laurier (et autres) Cuisson 20 minutes a peu prés. Egouter.
Beurrer un moule allant au four .
Mettre une couche de courgettes, un peu de gruyére rapé, une couche de thon nature ou tomate.
Continuer jusqu'a épuisement.
recouvrir de gruyére et faire gratiné au four quelques minutes.
REPAS PAS CHER ET CELA CHANGE DES NOUILLES ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
29/11/2006 16h43 |
|
Donnez moi vos préférences , et je vous trouverais des petites recettes sympa, faciles et pas cher !! ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
29/11/2006 16h50 |
|
TARTE A LA TOMATE AUVERGNATE
1 pate feuilleté ou brisée
3 pommes de terre
3 tomates
1 paquet de lardons
gruyére rapé (quantité selon les gouts)
creme fraiche (4 bonnes cuilléres a soupe)
huile d'olive (de préférence)
Cuire les patates a l'eau
Couper en rondelles les tomates et les faire macérer dans l'huile d'olive (3 cuillére a soupe)
Faire précuire la pate (7-8minutes)
Faire revenir les lardons et a la fin de la cuisson rajouter la creme fraiche
Prendre la pate pré cuite , verser les lardons+creme fraiche+gruyére+pommes de terre en tranches +gruyére+tomate+huile (ou les tomates ont macérées).
Finir par une couche de gruyére et faire cuire 30 a 40 minutes a 200 degrés
avec une bonne salade verte c'est génial
________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Circe |
30/11/2006 08h43 |
|
Merci beaucoup, ça me donne bien faim tout ça, il va falloir que je me mette aux fournaux pour essayer maintenant.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas mais celles la sont déja pas mal. Si par hasard vous aviez des recettes de desserts aussi ça serait génial. Style un gateau pas très compliqué. Merci d'avance. ________________ Circe - Animatrice
|
| sandrine63920 |
30/11/2006 09h37 |
|
alors la pour les gateaux, je peux t'en donner autant que tu veux
jte prépare cela dans l'aprem
bonne cuisine ! ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| strykebirdy |
30/11/2006 11h26 |
|
alors voici quelque adresse sympatyque car mes recettes vous pouvais toujours courir pour les avoir
http://www.cuisine.berberber.com/forum/ftopic3681.php il conseil sur le materiels min a avoir a ne pas négligée
cimoi vous la proposé mais voici le liens complé pour etudients fauché
http://www.marmiton.org/recettes/selection_etudiant.cfm il prospose entrée plat dessert site trés interessant recettes bien expliqué
j ai pas encore trouver de recette de cuisine mais ce site a reçu mon coup de coeur http://www.mapiaule.com/ il et trés pratique pour les etudiant pour le logement (des article sur la loi, la colocs, des petite annonces) les jobs en france comme a létranger, des plan utiles dans les villes étudiants serieux aller faire un tour vous le regretterais pas. et le dernier http://www.icatoia.freesurf.fr/sites/cuisine.htm qui regroupe pas mal de site de cuisine. maintenant si vous avez pas le temps je peut vous aider, pour l'instant je suis sans emploie et j ai du temps a tuer si vous avez besoins d aide pour des recherche sur la cuisine, des recettes de cocktails ou autre (je vous dirai si je peut ou pas ) contacté moi
|
| strykebirdy |
01/12/2006 13h33 |
|
voici une petite info pour ceux qui prefere le contact du papier pour lire des recettes
petit pratiques de cuisine au editions hachette pratique sont des petit livres de recettes trés bien expliqué en plus plussieurs titre au choix, il y en a pour tou les goutsen plus ceux qui surveille leur lignes chaque pour chaque plat il y a les infos sur leurs contenance en kcalories, protides, lipides et glucides