| Auteur : |
|
| Limea |
25/11/2006 09h25 |
|
matilda19 a écrit :
ceux qui ont aimé harry potter et le seigneur des anneaux aimeront "a la croisée des mondes de philip pullman (il y a 3 volumes)
est ce que quelqu'un a lu eragon ? j'aimerai le lire avant la sortie du film
(Message édité par matilda19 le 24/11/2006 21h52)
je confirme, j'ai beaucoup aimé "A la croisée des mondes" !!
pour "eragon" on m'a dit que c'était super, mais j'ai pas encore eu le temps de me lancer dedans
(Message édité par limea le 25/11/2006 09h31) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Firmin |
25/11/2006 20h16 |
Aparament se cite ne conprand pa lumour le çouligneumen signifié pe etre quelquechose....enfin bon on a pas les memes centres dinterets.....c'est definitivement ringard et beauf ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| matilda19 |
26/11/2006 09h51 |
Niveau 6
|
mais SI on aime l'humour , mais par écrit , il ne passe pas toujours bien ( d'ailleurs Solat en fait souvent les frais)
peut etre qu'il faudrait tout de suite préciser entre parenthèse " je rigole", c'est pour rire", "humour" ou ça " " " "
alors fait nous rire sans nous laisser dans le doute, n'oublies pas que nous sommes tous des gros beaufs
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
26/11/2006 10h13 |
|
matilda19 a écrit : d'ailleurs Solat en fait souvent les frais
Magnifique ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| schumi |
26/11/2006 11h39 |
|
est ce que quelqu'un a lu eragon ? j'aimerai le lire avant la sortie du film
(Message édité par matilda19 le 24/11/2006 21h52)
Salut moi j'ai lu eragon et l'ainée c'est vraiment génial je te les conseille enfin de mon point de vu
sinon j'adore harry potter eragon et l'ainée de la triologie de l'hritage
Narnia et pleinde d'autre livre je suis un grand lecteur je ruine ma mère
|
| matilda19 |
26/11/2006 11h56 |
Niveau 6
|
merci shumi ne passe pas a coté de " a la croisée des mondes"
(Message édité par matilda19 le 26/11/2006 11h56) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| schumi |
26/11/2006 17h55 |
|
ok merci
|
| strykebirdy |
27/11/2006 01h57 |
|
chose que je commence a remarqué de plus en plus, les livres sont beaucoup mieu que leurs adaptation cinématographique, il est interéssant de prendre dans les deux monde, car je constate que certain livre comme le parfum sont trés dure a lire et l aide du cinéma est vraiment une bénédiction. Mais l inverse ce produit aussi avec les films pour preuve avec narnia et harry potter les livres sont d une grande aide pour fournir plus de détails, ou traqué les erreures ou "liberté" pris de l adaptation afin que sa soit compréhensible part tous et ne dure pas une journée a regardé, alors utilisé les 2 quand cela est possible reste encore le meilleur moyen pour aprécier une histoire et la rendre encore plus belle ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
27/11/2006 15h38 |
|
Totalement d'accord, j'ai eu l'expérience avec le Da Vinci Code (que je recommande), et j'avais la flemme de le lire, et même en Poche...
J'ai vu le film, j'ai lu le livre comme une Bd -- pour votre gouverne, au Maroc, le livre dont je vous parle a été le mieux vendu, et suivent les Marc Lévy --.
Voir le film aide à lire le livre, mais le contraire je n'en ai pas eu l'expérience ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| matilda19 |
27/11/2006 18h26 |
Niveau 6
|
souvent je préfère le livre au film , sauf pour Narnia ou je n'ai pas trop aimé le livre
c'est pour cela que je vais me dépecher de lire Eragon avant la sortie du film. ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Limea |
27/11/2006 19h41 |
|
en général je préfère voir le film avant de lire le livre, comme ça je savoure bien le film, et je redécouvre plein de choses en lisant le livre. Alors que si j'ai lu le livre avant de voir le film, je suis forcément déçue par l'adaptation. ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
27/11/2006 20h28 |
|
Mais on peut voir le film, l'aimer, puis ne pas lire le livre.
C'est ce que je fais avec les Harry Potter.
Le seul problème, c'est que j'ai pas aimé la coupe de feu en film (et j'ai pas compris), donc maintenant je dois me refaire tout les 4 pâtés pour espérer le comprendre...
Je vous dis pas la galère ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| TequilaGirl |
27/11/2006 20h45 |
|
En général j'aime les deux,un exemple qui me vient en tête " Stupeur et tremblements " d'Amélie Nothomb,le livre comme l'adaptation cinématographique (avec Sylvie Testud entre autre..) sont super je trouve!
Enfin c'est vrai que parfois c'est dérangeant quand une adaptation ne reste pas fidèle au livre d'où elle provient,je comprend que ça puisse décevoir mais bon c'est quand même bien de voir les deux pour pouvoir comparer ^^
|
| strykebirdy |
07/12/2006 17h06 |
|
avec le monde qui a sur le site et les livres qui existe il y si peut de lecteur lol ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Raccoon |
07/12/2006 17h13 |
|
mes auteurs:
- Terry Goodkind
- David Eddings
- Tolkien
- Anne Cooper
- Leyes
etc
Aussi un coup de coeur pour le roman "Les enfants rois" que j'ai trouve absolument genial. Thriller sur des enfants surdoues.  ________________ Raccoon - Responsable modération/animation - raccoon @ beaufland.com
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |