| Auteur : |
|
| strykebirdy |
18/11/2006 18h04 |
|
je pensse que la musique c bien, mais la lecture ne doit pas etre déléssé pour autant je sais c bizare que sa soit moi qui lance ce topic vu que je suis pas douée en orthographe mais étoné que certaine personnes le lance pas non plus donc laché vous
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Linch |
18/11/2006 18h18 |
|
Bonne idée que ce coin lecture !!!!
Aller je me lance, moi je n'aime pas trop la science fiction (je suis plutot pour les sciences strictes) mais pourtant je suis tombée en admiration devant Isaac Asimov.. J'ai commencé par la fin de l'éternité et j'ai ADORE et j'ai tout dévoré à part le cycle des robots et de la fondation qui sont ces oeuvres principales
Sinon, il y a bien l'épée de vérité de Goodkind qui me fait penser aux seigneurs des anneaux (je l'ai dévoré aussi)
Après j'aime aussi d'autre livres mais je vais laisser la place aux autres (sinon je vais saouler tout le monde )
A vous maintenant
(Message édité par linch le 18/11/2006 18h19)
(Message édité par linch le 20/11/2006 11h04) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
18/11/2006 18h28 |
|
Coup de coeur:
Bel-ami de Maupassant, une mauvaise fin quand même: 8/10. ( lien pour lire ou imprimer = http://www.ebooksgratuits.com/newsendbo ... &format=so )
L'arbre des possibles de Bernard Werber: 7/10. (une excellente nouvelle des vieux).
La Vénus d'Ille de Merimée, on est envoûté par l'histoire: 7,5/10. ( lien pour lire ou imprimer = http://www.ebooksgratuits.com/html/pros ... _ille.html )
Coup de gueule:
Le Horla de Maupassant, trop fantastique: 4/10.( lien pour lire ou imprimer = http://www.ebooksgratuits.com/html/maup ... horla.html )
(Message édité par cimoi le 18/11/2006 18h47)
(Message édité par cimoi le 20/11/2006 16h51) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Cava |
18/11/2006 20h11 |
Niveau 2
|
Alors perso, je n'ai pas aimé Bel ami de Maupassant, je ne suis pas arrivée au bout, c'est long,et immoral à mon goût, mais comme je ne connais pas la fin cqfd..
Par contre le Horla, spécial oui,c'est flippant ça j'aime,déluré d'hallucinations psychologique
Tu vas aimer je crois:
Le papa de Simon , Une partie de campagne, (nouvelles de Maupassant)
Sinon je te conseille vivement, Play Boy, la lecture est facile,même à l'envers, et/ ou FHM il y a même des jeux
(Message édité par cava le 18/11/2006 20h11) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
18/11/2006 20h17 |
|
Je lirai après le livre donné au collège ( N.D.L.R. = vénus d'Ille ) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| roul |
18/11/2006 20h53 |
|
c'est bien de créer un topic sur nos gouts en lecture
personnellement, je me suis attaquée a "Mes vies" de Christophe Rocancourt, le Harsène Lupin des temps modernes qui a reussi a arnaquer la jet set. C'est pas mal mais un peu gros des fois, on a peine a croire certains trucs, mais il se lit bien.
(Message édité par roul le 20/11/2006 20h48) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
itsaky  |
18/11/2006 21h08 |
Niveau 6
|
actuellement je lis Le Mur de JP Sartre ,beaucoup mieux que "lêtre et le neant"
j'ai bien aimé aussi "la contrebasse"de Patrick Süskind ...
sinon j'ai essayé de lire ça...

mais j'ai pas tout compris.... trop de personnages....
(Message édité par itsaky le 18/11/2006 21h13) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| mug |
18/11/2006 21h26 |
|
itsaky a écrit :
sinon j'ai essayé de lire ça...
mais j'ai pas tout compris.... trop de personnages....
aha, t'as raison, moi aussi j'ai essayé, beaucoup trop de Le gall et de Kerdraon  ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| strykebirdy |
19/11/2006 01h08 |
|
vas lire celui de las vegas je croi que c le plus gros que j ai vu lol ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
19/11/2006 02h57 |
|
Alors moi, je suis en plein Mickey magazine et je peux vous dire que c'est pas évident ... j'y comprends rien du tout !!!
(Je dois plus être dans le coup ...)
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
19/11/2006 08h17 |
|
Tu veux que je t'aide ?
Ca date pas trop pour moi ce genre de trucs ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Limea |
19/11/2006 08h55 |
|
Linch a écrit :
Sinon, il y a bien l'épée de vérité de Goodkind qui me fait penser aux seigneurs des anneaux (je l'ai dévoré aussi)
(Message édité par linch le 18/11/2006 18h19)
il est vraiment bien ? ça fait très longtemps que je veux le lire mais je recule devant le prix, j'attends que ts les volumes sortent en poche
autrement je suis pas compliquée en lecture : j'aime tout ! policier, science-fiction, BD, théatre, poésie, roman d'aventures, magasines ... j'adore lire en général
avec quand même une préférence pour Amélie Nothomb et l'heroic fantaisy, là j'ai plus trop le temps d'en lire, je suis submergée par les classiques avec tout ce que je dois lire pour la fac, mais ça reste quand même des lectures très agréables !
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
19/11/2006 10h09 |
|
SOLAT a écrit :Alors moi, je suis en plein Mickey magazine et je peux vous dire que c'est pas évident ... j'y comprends rien du tout !!!
(Je dois plus être dans le coup ...)
 ++
j'adore les mickeys magazine, et picsou et les neveu..........
et oui meme passer les 40 ans on peut aimer ce genre de lecture !!
________________ Sandrine - Animatrice
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Linch |
19/11/2006 11h24 |
|
Limea a écrit :
il est vraiment bien ? ça fait très longtemps que je veux le lire mais je recule devant le prix, j'attends que ts les volumes sortent en poche
Il est vraiment bien!!! Moi je me suis faite avoir j'ai pris le premier en poche et après je n'ai pas pu m'arreter et je les ai pris en grand (et cher). Mais si tu veux le premier peut se suffir à lui même car l'histoire à une "fin" partiel peut etre mais une "fin" quand même.
Sinon Amélie Nothom j'aime bien aussi. Pour le moment celui que j'ai préféré c'est "Le Robert des noms propres". Il m'a bien fait rire...
N'empêche j'ai l'impression que nos beaufs sont cultivé
(Message édité par linch le 20/11/2006 11h05) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
itsaky  |
19/11/2006 14h13 |
Niveau 6
|
et cultiver un beauf c'est pas tres compliqué , tu le plante dans un environnement adéquat , tu l'arroses souvent de bière et tu laisses faire la nature ... au bout d'un certain temps , pas tres long en général tu récoltes les fruits de sa pensée profonde ...et ça donne les "bréves de comptoir " ...
http://colmard.com/gourio.html ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |