| Auteur : |
|
itsaky  |
02/11/2006 08h11 |
Niveau 6
|
petit topic pour apprendre l'origine de certaines choses ...surprenant des fois ...
Je voudrais rappeler l'origine d'une expression que nous employons tous les jours, sans même savoir quel en est le sens exact.
Savez vous, donc, d'où vient l'expression : " Comment allez vous ? " ?
Cette expression remonte aux environs de la Renaissance et, à cette époque, elle signifiait :
Comment allez vous à la selle ?
Car il faut savoir que la qualité des selles et des urines étaient alors extrêmement importantes, étant signes de bonne ou de mauvaise santé ...
Il était donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur ou de son interlocutrice, en lui demandant comment il, ou elle, avait fait ses besoins le matin.
Imaginez, si, de nos jours, nous redonnions à cette question, si banale, son sens d'origine ?
Autour de la machine à café, le lundi matin, je m'imagine fort bien, répondant à mon collègue favori s'enquerrant de ma forme :
" Très bien ! J'ai fait un étron qui avait si belle allure que j'ai failli le prendre en photo "
Ou bien :
" J'ai une courante digne d'une gastro-entérite, quand je vais aux toilettes, j'ai l'impression de faire de l'aérographe ! Et toi, toujours constipé ? "
Avouez que les relations d'entreprises auraient une autre qualité ... plus humaine ... plus conviviale ...
Cela aurait un autre cachet que l'éternel :
" Comme un lundi " ou encore : " Bien et toi ? "
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
02/11/2006 08h19 |
|
Pour moi aujourd'hui je dirais que ça va bien, ou plutôt que "ça coule" !
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
itsaky  |
02/11/2006 08h30 |
Niveau 6
|
et celle là ...
Notre bon vieux louis XIV national etait atteint de fistule anale, à cause d' une infection du trou du ****.
or a l'epoque tout les gens en mourraient.
le medecin royal, operant a l'epoque ce genre de chose avec des instrument en fer a moitié rouillé se dit que pour un anus royal il fallait des instruments royaux, et se fit faire des instruments en argent.
l'argent etant moins sujet a se prendre tout les miasmes possible que le simple fer a moitié rouillé, l'operation de la fistule fut pour la premiere fois un succés.
le roi survecu et ce fut la fiesta au chateau.
lully, compositeur de l'epoque se dit "tiens, pkoi pas composer qq chose pour cette occasion!"
donc il fit sa musique dans son coin et la joua pour son roi.
haendel, compositeur anglais lui piqua son oeuvre et fit un plagiat qu'il joua a la cour d'angleterre et tenez vous bien cette musique c'est le "god save the queen" d'aujourd'hui, hymne anglais.
donc voila, l'hymne anglais c'est un hymne a la gloire du trou du **** du roi de france, elle est pas belle la vie? ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Limea |
02/11/2006 08h40 |
|
les anglais doivent cacher cette info avec soin s'ils le savent ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
cimoi  |
02/11/2006 19h35 |
|
itsaky a écrit : l'hymne anglais c'est un hymne a la gloire du trou du **** du roi de France
|
itsaky  |
03/11/2006 06h44 |
Niveau 6
|
Il est impossible de lécher son coude
-Un crocodile ne peut tirer la langue
-Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête
-Une etude portant sur près de 200 000 autruches pendant plus de 80 ans ne rapporte aucun cas où l'on aurais vu une autruche s'enfouir la tête dans le sable
-À cause de sa constitution le porc ne peu regarder le ciel
-Plus de 25% des humains du monde entier non jamais appeler ou n'ont jamais reçu d'appels telephoniques
-Les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir
-Si vous eternuer trop fort vous pourrier vous casser une côte
-Si vous tentez de retenir un éternument vous pourrier provoquer la rupture d'une veine dans votre cerveau ou votre nuque et en mourrir
-Si de force vous garder vos yeux ouvert lorsque vous eternuez ils pourraient sortir de leurs orbites
-Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois un couple de ces rongueurs peut avoir plus de 1 millions de descendants
-Le briquet a été inventé avant l'allumette
-Pres de 35% des gens qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver un compagnon ou une compagne sont déjà mariés
-Près de 23% des problemes de photocopieurs sont causées pas des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derriere
-Pendant la durée moyenne d'une vie une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées
-La plupart des rouges a levres contiennent des ecailles de poissons
-Comme les empreintes digital l'empreinte de la langue est différente chez chaque individu
-Et 75% des gens qui auront lu ceci auront essayer de lécher leurs coudes
-Si vous criez pendant 8 ans 7 mois et 6 jours vous produirez assez d'énergie sonore pour chauffer une tasse de café
-Si vous peter continuellement pendant 6 ans et 9 mois vous produirez assez de gaz pour generer l`énergie d'une bombe atomique
-Le coeur humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corp pour en faire gicler à 10 mètres
-L'orgasme d'un porc dure 30 minutes
-Vous depenser 150 calorie a l'heure en vous cognant la tête sur un mur
-La fourmi tombe toujours du côter droit quand elle est intoxiquée
-Un cafard vivra 9 jours sans tête avant de mourrir de faim
-Certains lions s'accouplent jusqu'à 50 fois par jours
-Les papillons goûtent avec leurs pieds
-Les éléphants sont les seuls animaux a ne pas pouvoir sauter
-L'urine de chat brille à la lumiere ultraviolet
-L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau
-L'étoile de mer n'a pas de cerveau
-Les ours polaire sont gaucher
-Les humains et les dauphins sont les seuls a faire l'amour juste pour le plaisir...
|
| kevlar |
03/11/2006 10h37 |
|
pour la derniere info, les bonobos (chimpanzés nains) aussi
Sinon ce truc la est tres connu mais c'est sympa de le revoir ________________ Kevin - Animateur Tchat
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Limea |
03/11/2006 13h23 |
|
itsaky a écrit :
-Une etude portant sur près de 200 000 autruches pendant plus de 80 ans ne rapporte aucun cas où l'on aurais vu une autruche s'enfouir la tête dans le sable
je suis vraiment déçue !
itsaky a écrit :
-Si vous tentez de retenir un éternument vous pourrier provoquer la rupture d'une veine dans votre cerveau ou votre nuque et en mourrir
-Si de force vous garder vos yeux ouvert lorsque vous eternuez ils pourraient sortir de leurs orbites
je pensais pas que c'était aussi dangereux d'éternuer !!
itsaky a écrit :
-Près de 23% des problemes de photocopieurs sont causées pas des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derriere
heu ... ça j'ai du mal à y croire
(Message édité par limea le 03/11/2006 13h24) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| roul |
03/11/2006 14h47 |
|
hé bé... jme coucherait moins bete ce soir moi !
|
itsaky  |
03/11/2006 19h37 |
Niveau 6
|
kevlar a écrit :pour la derniere info, les bonobos (chimpanzés nains) aussi
Sinon ce truc la est tres connu mais c'est sympa de le revoir
je sais c'est pas nouveau mais ça le fait connaitrte à ceux qui ne l'avaient pas encore lu
les bonobos ce sont des obsédés sexuels ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| jlb |
04/11/2006 10h53 |
|
itsaky a écrit :
-Les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir
Alors, là, j'ai vu un cheval vomir verdâtre par le nez...Le véto l'a condamné, mais le cheval a survécu (et il vous passe le bonjour)...
Les chevaux peuvent donc vomir mais par le nez !!!
Par contre, pas de nouvelle du coté des rats ... ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| lmuyt |
05/11/2006 09h45 |
pour la fistule de louis 14 il n'y a pas que les instruments il a aussi effectuer les bons gestes par contre le cancer du sein d'anne d'autriche etait un desastre ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| Cava |
16/11/2006 14h23 |
Niveau 2
|
Merci itsaky!! comme quoi on peut vivre longtemps avec deux trous du c***!! et même en faire un hymne ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |