Bienvenue sur Beaufland.com !      N'hesitez pas a vous inscrire !     C'est gratuit !     Cliquez ici !

Forums :

Le Beauflandais gourmand >> A ceux qui se sentent vieux
Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur : Message :
Circe Ancien message 21/09/2006 15h07
Niveau 6
Depuis que j'ai 19 ans je me sens vieille et je suis sans doute pas la seule, dites moi ce que vous pensez de ça.

Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer
Circe Ancien message 21/09/2006 15h07
Niveau 6
A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON... Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche). Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf. Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik. Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man. Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc. Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision! Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth. Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent. Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro. Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre. Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ? Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran. Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année... Ce sont eux le jeunes maintenant!!!!!!!!!!! Voici quelques symptômes de ton vieillissement : Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus". Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac... Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient....T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même. Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses. Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do. Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas trop d'avis sur la question). Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque. Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le). Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe ....Allez, au revoir ami VIEUX ! Allez encore un coup de vieux, La VIEILLESSE c'est quand : Faire l'amour dans une voiture est absurde. Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo. 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.Tes amis se marient et divorcent. Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des antis-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse. Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l'argent.Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant. Et le plus important ..Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas > à toi et pour te venger, tu envoies ce mail à tes amis pour que eux aussi, > ils se rappellent qu'ils sont vieux.

renlo Ancien message 21/09/2006 16h49
Niveau 6
Que dire de plus. Tu as raison sur presque tout larmes
Mais tu sais, vieillir c'est beaucouq dans la tête.
Jolie pensée quand même. J'ais fait suivre à des amis toc
Niveau 6
Ce que j'en pense ?

C'est du déjà vu 1000 fois ! paspotib

wink ++

Image
je l'ai reçu y a pas longtemps pour mon anniverssaire mais c'est sûr que c'est pas nouveau
Niveau 6
J'ai jamais prétendu que c'était nouveau ni même que c'était de moi, lol.
Cependant je pense qu'il y a des gens qui avaient été épargnés et je me devais de corriger cette erreure. Maintenant au moin on sera plus nombreux à être solidaires et à se sentir vieux, wink

SOLAT Ce membre a 3 carton(s) Ancien message 22/09/2006 08h39
Niveau 6
19 ans ??? tu te sens vieille ??? paspotib

T'as pas fini de te plaindre alors !!!
Le meilleur reste à venir, crois moi !

wink ++

Niveau 6
Après avoir eu officieusement 18 ans pendant 4 ans, j'avoue que je digère mal le passage aux 19 ans. Je sais, ça peut paraitre ridicule, mais ma hantise à présent c'est le passage aux 20.
Et oui je me sens vieille, en plus y a beaucoup de monde qui m'appel madame maintenant.
Snif, être vieille avec mon jeune âge, je suis une incomprise larmes

Limea Ancien message 22/09/2006 13h39
Niveau 6
après ce texte je savoure mon inculture et mes 18 ans : ça va, je suis encore jeune, il y a plein de choses que je ne connais pas dans ce texte, je suis en vacances presque toute l'année, et je n'ai aucun problème pour me remettre de mes soirées arrosées mdr
bon ben voilà comment paraître jeune avec un langage chatié wink

Quelques leçons de vocabulaire pour apprendre a parler le jeune ....

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
- Cette meuf, c'est de la balle.
(Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
- Nique lui sa race à ce bouffon!
(Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
- Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer.
(Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
- La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous.
(Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l'intensité.
- Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon !
(Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
- Je suis foncedé.
(Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de baves'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucuneraison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
- Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect.
(Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

Kiff (er): Apprécier.
- Comment je kiffe trop son cul.
(Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
- Elles sont trop mortel tes Nike.
(Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
- On me fait pas des mitos à moi, bouffon!
(Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.
- Sa race!
(Je suis d'humeur maussade.)
- Sa race, c'bouffon!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
- Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille.
(Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
- T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais !
(Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)

Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
- Trop la honte, ce blouson.
(Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
- Trop comment je suis foncedé !
(J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
- C'est un truc de ouf !
(Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.
- Zyva, fait méfu, sale chacal.
(Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)

Maintenant vous pouvez vous aussi, chez vous, parler le jeune. mdr

Niveau 6
mdr

Pas si vieille que ça itsaky !

wink ++
tu crois ? mdr

Image

(Message édité par itsaky le 22/09/2006 14h21)
Niveau 6
Tes définitions m'ont bien fait rire... malheureusement j'ai bien peur que ces mots sont encore trop "vieux". On utilisait déjà ces expressions quand j'étais au collège, et j'ai bien peur que ce soit passé maintenant.. surtout depuis qu'on m'apelle Madame dans la rue larmes
Après 19-20 ans ça va c'est pas encore la mort.. mais 22 c'est horribleeeeeeeeeeeeeeeeee mdr
Niveau 6
SOLAT a écrit :
Ce que j'en pense ?

C'est du déjà vu 1000 fois ! paspotib

wink ++

Arf! De nouveau d'accord avec toi. J'ajoute que selon la date de naissance des etudiants de ton texte, la blague que tu nous sors là a deux ans.

Je l'ai deja entendue lorsque j'etais en these, a savoir y a 5 ans. effectivement, ca m'avait filé un coup de vieux, mais a dire vrai, a trente ans je m'en tape.

Pour finir, si tu te sens vieille a 19 ans, ma chere Circé, t'es dans le caca. d'autant que toi non plus tu n'as pas connu la commodore 64, les jeux atari, les premiers pac man, space invaders, et pire que le 6128 d'amstrad: le 464, l'ordinateur sur lequel les jeux etaient sur des K7 audio (a l'epoque, le temps qu'un jeu charge dans l'ordi, on avait le temps de faire un match de basket. c'etait plus sain: avant de s'abrutir, on faisait du sport......... c'est peut etre pour ca que je suis prof de sport, et que tous mes collegues me demandent des coups de main pour leurs soucis d'ordi!)

Ah par contre, j'ai toujours un max de vacances, mais ca j'avais prevu le coup. Je voulais etre prof à 10 ans!!! niark niark niark

Je connaissais aussi le dictionnaire de langage djeun"s, mais ca a pas mal vieilli aussi.

C'est le gros defaut d'internet: une fois qu'on a trouvé une bonne blague, elle tourne sur la toile pendant 10 ans. C'est trop dur!

Allez bises d'un vieux beau encore un peu vert, jeune circe!

(Message édité par kamesennin le 22/09/2006 15h42)

(Message édité par kamesennin le 22/09/2006 15h43)
Niveau 6
le monde des jeunes (mon monde en fait mdr) a évolué depuis votre époque mdr. Le langage des jeunes est difficile à comprendre pour les autres car il y a des variantes en fonction du clan (clan que je vais vous decrire dans quelques temps : au mieux ce soir au pire dimanche soir)

Peut etre a plus tard les petits vieux (je ne suis pas méchant quand je dis ça wink)
Circe je ne compte pas quand je dis les vieux wink

Pages : 1 - 2 - 3

Ajouter une réponse :

Vous devez vous connecter sur votre compte pour pouvoir participer au forum !