| Auteur : |
|
| sandrine63920 |
25/05/2008 16h26 |
|
Je vous propose un nouveau jeu, qui va vous faire fondre les neurones !!
Placez les pièces du purrle dans la grille de manière à reconstituer le prénom et le nom d'une vedette de cinéma ainsi que le titre d'un de ses films.
Coup de pouce : une case noire sépare chaque mot et la première partie du puzzle est déja placée ;

A vous de jouer
________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
25/05/2008 16h50 |
|
daniel auteuil "la veuve saint pierre" ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
25/05/2008 17h00 |
|
COMMENT TU AS FAIT SI VITE ??
jviens de passer 1 heure a commprendre comment faire un tableau et a vous préparer ce jeu, et toi en 30 minutes tu as trouver snifffffffffffffffffffffffffffffff ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
25/05/2008 18h12 |
|
Le mot mystère
Tous les mots se retrouvant dans cette grille, peuvent y figurer en tous sens : horizontalement, verticalement, en diagonale, de haut en bas et vice-versa, de droite à gauche et inversement.
Les mots se croisent et donc une lettre peut être commune a plusieurs d’entre eux.
Le dernier mot à trouver qui n’est pas dans la liste est le mot mystérieux défini comme suit :
Elle récupère bien après une chute .
Cette grille ne comporte aucune lettre morte .
ENOTECARAFETULF
NNOCALFPFLEUVEE
OLUSEEPMALCOUPE
IATISANEEEBOPRV
SRBERIPBRRAOOEU
UMOGRIOVUERBALC
FELONGTBEIICEUB
NSETPOILSBLVLOI
ISETOUOALAMBICE
PEIIRRNVNTERXRE
INUPTDREHIERIOS
CCLEOERECAVNRCR
HEPNODIBNLITREE
EIVEDUAEUTEUGAV
TEEGATOPPEPPANA
Voici la liste des mots a trouver :
ABREUVOIR/ ALAMBIC/ ALCOOL/ AVERSE/ BARIL/ BIDON / BIERE / BOIRE / BOISSON
ACETONE / BOLEE / CARAFE / COULER / COUPE / CUVEE/ EAU DE VIE /ELIXIR/ESSENCE/FLACON/FLEUVE/FLUTE/GENEPI/GNOLE/GOBELET/GOURDE/GRAPPA/
INFUSION/LAIT/LAMPEE/LARMES/LAVE/LITRE/NAPPE/OCEAN/PETROLE/PICHET/PINTE/ PLUIE/PORTO/POTAGE/POTION/PUNCH/RIVIERE/SAUCE/SIROP/TISANE/TORRENT/
VAGUE/VERRE/VINAIGRE.
Bon jeu
________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
25/05/2008 19h09 |
|
citerne ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
25/05/2008 19h21 |
|
Benji50 : tu n'as plus le droit de jouer
non, je rigole bien sur .
Afin de permettre aux autres joueurs de trouver aussi la solution, je propose qu'on attende une journée avant de mettre la réponse . Est ce que tout le monde est d'accord ??? ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
25/05/2008 19h23 |
|
Donc je vous met le prochain jeu, mais je ne veux voir aucune réponse avant demain 17heures
DIXIT
Pour lire une citation de JEAN MARC MORANDINI, retrouvez les 4 mots dont les lettres ont été mélangées, puis placez les judicieusement dans la phrase.
1er mot : DAIRO
2eme mot : MTSO
3ème mot : ATERANIMU
4ème mot : BLEMOC
Voici la phrase a compléter :
Le …….. De la gourmandise pour un ….. De ….. : manger ses ….. !
|
| benji50 |
25/05/2008 19h45 |
|
ok je laisse chercher les autres
mais si aucune réponse dans quelques jours je met la réponse car bien sur j'ai déja trouvé ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
25/05/2008 20h31 |
|
moi aussi j'ai trouvé ,mais j'attends ,tout de façon demain je ne pourrais pas me connecter avant 20H ,alors j'espère que la réponse sera donnée avant ,,sandrine, benji ,est une assidue de mots croisés et tous sortes de jeux comme cela ,dis toi bien que la ,nous avons la surdouée du forum ,alors ,il nous reste plus qu'a faire fumer nos neurones avec une adversaire de ce poids!!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| bofgirl |
25/05/2008 22h50 |
|
j'ai trouvé aussi !! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
26/05/2008 07h32 |
|
oh les filles je n'ai pas la prétention d'étre la surdouée du forum ,mais je reconnais qu'effectivement je suis une adepte de tous ces jeux,heureusement je ne suis pas infaillible non plus ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| mab |
26/05/2008 12h38 |
|
bon si personne n'y va, je me lance
Le comble de la gourmandise pour un animateur de radio : manger ses mots ! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
26/05/2008 13h05 |
|
patientez jusqu'a ce soir, et je vous mettrais un autre petit jeu (la suis au boulot et j'ai oublier ma disquette de jeu ) ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
26/05/2008 13h06 |
|
en attendant, vous pouvez mettre vos réponses , puisque mab n'as pas attendu ce soir pour mettre la sienne ________________ Sandrine - Animatrice modo hyper contente Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
26/05/2008 17h06 |
|
allez je vous met un nouveau jeu : pitiée attendez demain a partir de 17 heures pour mettre vos réponses, que tout le monde puissen chercher un peu
LA LETTRE EN PLUS :
Mélanger les lettres de chacun de ces mots et ajouter la lettre en plus pour former de nouveaux mots correspondant aux définitions. Pluriels et conjugaisons ne sont pas acceptés.
1 POIL +H : définition : matière scolaire
2 ILOT +U :définition : instrument
3 OPEN +Y : définition : petit équidé
4 POSE +U : définition : potage
5 SCENE +A :définition : projection en salle
6 SURIN +O : définition : hérisson de mer
7 MAORI +H :définition : laine douce
8 STENO +A : définition : œuvre instrumentale
allez les neurones !!!!