| Auteur : |
|
| frannie |
11/08/2008 15h36 |
|
non
un indice :
Formé il y a plus de 200 millions d’années, cet extraordinaire rocher de grès rose est surmonté d’une chapelle néoromane, celle de Saint-Léon. C’est ici que serait né en 1002, Bruno de _ _ _ _ , évêque de _ _ _ _ qui fut élu pape en _ _ _ _ à l’âge de 46 ans sous le nom de _ _ _ _
cadeau
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
11/08/2008 22h49 |
|
Le célèbre Rocher de Dabo est un site incontournable au centre du massif vosgien : à 664 mètres d’altitude, il offre un panorama exceptionnel sur le plateau lorrain et la ligne bleue des Vosges aux sommets couverts d’immenses forêts.
Formé il y a plus de 200 millions d’années, cet extraordinaire rocher de grès rose est surmonté d’une chapelle néoromane, celle de Saint-Léon. C’est ici que serait né en 1002, Bruno de Dabo, évêque de Toul qui fut élu pape en 1048 à l’âge de 46 ans sous le nom de Léon IX.
Le soir, la vue sur le rocher avec la chapelle illuminée est véritablement époustouflante de magie et de mystère.
Dans le village de Dabo, un musée des Eaux-de-vie propose une découverte de la fabrication de ces alcools avec dégustation de la production locale.
Le célèbre Rocher de Dabo est un site incontournable au centre du massif vosgien : à 664 mètres d’altitude, il offre un panorama exceptionnel sur le plateau lorrain et la ligne bleue des Vosges aux sommets couverts d’immenses forêts.
Formé il y a plus de 200 millions d’années, cet extraordinaire rocher de grès rose est surmonté d’une chapelle néoromane, celle de Saint-Léon. C’est ici que serait né en 1002, Bruno de Dabo, évêque de Toul qui fut élu pape en 1048 à l’âge de 46 ans sous le nom de Léon IX.
Le soir, la vue sur le rocher avec la chapelle illuminée est véritablement époustouflante de magie et de mystère.
Dans le village de Dabo, un musée des Eaux-de-vie propose une découverte de la fabrication de ces alcools avec dégustation de la production locale.
,n'empeche j'etais pas loin ,et je dois te dire que j'avais trouvée aussi celle la j'hésitai entre les 2 ,j'ai fait la mauvaise pioche!! ,mais j'étais dans les vosges tout de meme !!
(Message édité par paya le 11/08/2008 22h51) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| frannie |
12/08/2008 19h00 |
|
bien joué
dabo c'est beau
dabo c'est haut
je ne suis pas arrivée à monter jusqu'en haut du clocher tellement j'ai eu le vertige!!!!!!!!!
à toi ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| paya |
13/08/2008 15h03 |
|
ok donc voila ou c'est !!!
|
| frannie |
13/08/2008 18h29 |
|
derrière chez moi
canada?
|
| paya |
13/08/2008 21h21 |
|
non c'est en france ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| frannie |
14/08/2008 15h29 |
|
centre de la France?
|
| paya |
14/08/2008 22h14 |
|
oui! cette étendue d'eau est dans une région française composée de trois départements,c'est une des étendue d'eau la plus grande de cette région ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
14/08/2008 22h18 |
|
le lac leman ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| frannie |
15/08/2008 07h15 |
|
territoire de beffort?
|
| paya |
16/08/2008 10h34 |
|
non aucune bonne réponse les filles ,bon vous avez tout le week end pour chercher il fait pas beau ça tombe bien!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
16/08/2008 13h13 |
|
serais ce en picardie?
|
| paya |
17/08/2008 21h31 |
|
non benji tu t'éloignes, bon je vais etre plus exact ,c'est le centre ouest de la france
De nombreux aménagements ont permis de faire de ce site un endroit superbement agréable... des ports, des plages, des sentiers de randonnées offrent à chacun un large choix d'activités : plaisance, voile, ski nautique, pêche, randonnées, VTT, équitation... ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| benji50 |
18/08/2008 14h22 |
|
moi et les cardinaux cela fait 2
je tente la basse normandie ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| frannie |
18/08/2008 19h07 |
|
moi la haute normandie! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |