Voici un petit casse tête utilisé au japon lors des entretiens d'embauches...
> >
> > Les règles:
> > Tout le monde doit traverser la rivière en utilisant le radeau sachant que
> > le radeau ne peut transporter que 2 personnes.
> Seules 3 personnes savent conduire le radeau: la mère, le père et le policier. Sans l'un d'entre eux a bord du radeau, il ne bougera pas!
> >
> > Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente.
> > La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit présent.
> Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.
> >
> > Pour bouger les personnes cliquer dessus.
> > Pour que le radeau traverse la rivière cliquer sur les poignées rouges.
>
> Le lien : http://freeweb.siol.net/danej/riverIQGame.swf> > Il faut cliquer dans le cercle pour commencer le jeu.
> >
> > Ne desperez pas, c'est faisable!!
Sympatique en effet.
Ca m'en rappel une un peu plus simple mais dans le même genre, malheureusement je ne l'ai pas avec les dessins, mais il s'agit de fair traverser une rivière avec une barque à un loup, une chèvre et un choux. sachant que la chevre ne peut pas rester seule avec le choux et que le loup ne peut pas rester seul avec la chevre.
Certains d'entre vous la connaissent sans doute, mais pour les autres c'est toujours interressant de chercher.
moi aussi j'ai reussi ! mais c'est un peu dur de ne pas pouvoir laisser le voleur avec la famille sans le policier lol faut chercher longtemps ! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer