| Auteur : |
|
| KIKUK |
14/06/2006 11h43 |
|
Bonjour à tous,
Voilà, je crée ce topic parce que j’ai eu l’idée suivante.
Ne serait-il pas possible de créer « la Beauf’Bank » soit un système qui permettrait de placer des bo’z pendant un certain nombre de jours et qui rapporterait des intérêts.
Ex : On place 100 boz pendant une semaine et on récupère 120 à la fin ??
On ne pourrait déposer de l’argent que le lundi par exemple afin d’alléger la gestion et on pourrait le retirer le lundi suivant.
Afin de limiter les placements, mettre peut-être une somme minimale et/ou maximale à déposer.
Obligation de retirer les boz le lundi suivant sinon perte des intérêts.(et pourquoi pas mise en place d’agios) Obligation également de retirer tous les boz avant d’en placer d’autres.
Ex : le lundi 1er je place 100 boz
Le lundi 8 je retire mes 120 boz et après seulement je peux en replacer d’autres si je veux.
Si j’oublie de retirer mes boz, je perds mes intérêts et le lundi suivant je n’ai plus que 80 boz à récupérer.
Bon, là j’ai pris + ou - 20 % d’intérêts/d’agios mais évidemment cela serait à étudier.
Et pourquoi pas également un système de prêt. (Bon, mais là, ce serait peut être trop lourd à gérer)
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| amande131 |
14/06/2006 14h15 |
oui c'est une bonne idée
|
| mirage |
14/06/2006 14h53 |
|
C'était en réfléxion il y a quelques mois mais il me semble que ça ne sera pas mis en place... Je vais en reparler ! ________________ Vincent - Responsable du Forum - vincent @ beaufland.com Profil - Contacter par MP |
|
| tasnime |
15/06/2006 12h39 |
Niveau 1
|
j'ai bien aimé le début, mais j'ai la paresse de tout lire (vous pensez sûrement que c'est un message inutile, mais je voulais dire que faire une beau'bank c'est bien comme idée ) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| tasnime |
15/06/2006 12h40 |
Niveau 1
|
J'ai tout lu et ça me fait penser à La bonne paye!!! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
15/06/2006 13h35 |
|
Ou bien on pourrait mettre en place une sorte de bourse où l'on acheterait des actions avec perte ou gain de Bo'z.
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
boss123067  |
24/06/2006 19h32 |
Solat bonne idée ! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
26/06/2006 08h46 |
|
Je sais, je sais ...
C'est pas la première que j'en balance, mais sur tout ce que j'ai proposé je ne sais pas si on en retiendra une.
L'équipe Beaufland, vous pouvez répondre ? (au moins par mail ?)
C'est juste pour savoir si les idées sont bonnes, réalisables ou l'inverse.
++
|
| mirage |
26/06/2006 10h05 |
|
Soyez patients, c'est l'affaire de quelques semaines tout au plus  ________________ Vincent - Responsable du Forum - vincent @ beaufland.com Profil - Contacter par MP |