| Auteur : |
|
opiu  |
26/10/2006 15h41 |
|
Je propose quelque chose de simple : que l'on puisse retirer une certaine somme d'argent mise en bank et pas forcement l'intégralité du compte ! Je n'ai pas forcement besoin de 250 boz mais juste de 40 parfois ... Alors pourquoi pas ? C'est simple et rapide a mettre en place et sa me parait plus sympa ! ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
26/10/2006 15h58 |
|
Dans les vraies banques il y a des comptes épargne que tu ne peux débloquer que entièrement.
Impossible de retirer une partie sans cloturer le compte.
Ceci dit je suis d'accord avec toi opiu (comme souvent !), on pourrait disposer de compte différents :
- compte-courant pour déposer et retirer les bo'z que l'on veut et quand on veut.
- compte-épargne sur lequel on pourrait déposer les bo'z que l'on veut mais qu'on ne pourrait pas retirer avant une certaine période.
Ces différents comptes auraient bien évidement des taux d'intérêts différents.
A méditer, chers Membres de l'équipe BL ...
++
________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
26/10/2006 17h51 |
|
coucou
moi ce que je suggére c'est que l'on puisse placer une somme inférieure a 100 boz, ce serait bien aussi
non ??
________________ Sandrine - Animatrice
Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
opiu  |
27/10/2006 12h04 |
|
Une somme inférieure a 100 boz aurait pour inconvenient de laisser certains joueurs placer 10 boz en bank : pour les intérêts sa sera super intéressant ^^
Le systeme de la bank me semble tres intéressant mais neammoins a améliorer par quelques petites mises en places assez simples
Solat ravi de te revoir ( comme toujours ! ) ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
SOLAT  |
27/10/2006 15h48 |
|
Me revoir ???
Mais je suis tout le temps là !!!
Allez l'équipe BL, vous foutez quoi là ???
ON VEUT UNE REPONSE !!!
Je suis sûr qu'ils se la coulent douce ...
++ ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
27/10/2006 15h52 |
|
SOLAT a écrit :Me revoir ???
Mais je suis tout le temps là !!!
Allez l'équipe BL, vous foutez quoi là ???
ON VEUT UNE REPONSE !!!
Je suis sûr qu'ils se la coulent douce ...
 ++
normal c'est les vacances !
|
| jdelire |
27/10/2006 16h09 |
|
Non nous ne sommes pas encore en vacances !
Pour la banque, oui je peut mettre en place un compte épargne ou on pourrait mettre et retirer nos bo'z quand on veut, seulement il n'y aurait pas d'interêt ! ________________ Lilian - Webmaster - webmaster @ beaufland.com
Profil - Contacter par MP |
|
| sandrine63920 |
27/10/2006 16h25 |
|
jdelire a écrit :Non nous ne sommes pas encore en vacances !
Pour la banque, oui je peut mettre en place un compte épargne ou on pourrait mettre et retirer nos bo'z quand on veut, seulement il n'y aurait pas d'interêt !
merci de bien vouloir m'indiquer ou sera l'interet de mettre en place un compte épargne s'il ne raporte pas d'interet
autant garder les boz sous notre matelas !
|
| kevlar |
27/10/2006 17h56 |
|
j'ai une idée par contre je suis pas sur que ça sera clair (c'est comme ça que mon compte fonctionne )
En fait il faudrait un compte épargne sans plafond qui rapporte des interets tout les 10 jours et les interets s'ajoutent au compte épargne.
Mais si on a besoin d'argent pour acheter quelque chose, il faut retirer du compte épargne vers le compte courant et cette action a pour autre effet de supprimer les interets de la periode de 10 jours en cours.
Voila ________________ Kevin - Animateur Tchat
|
| sandrine63920 |
27/10/2006 18h02 |
|
kevlar a écrit :j'ai une idée par contre je suis pas sur que ça sera clair (c'est comme ça que mon compte fonctionne  )
En fait il faudrait un compte épargne sans plafond qui rapporte des interets tout les 10 jours et les interets s'ajoutent au compte épargne.
Mais si on a besoin d'argent pour acheter quelque chose, il faut retirer du compte épargne vers le compte courant et cette action a pour autre effet de supprimer les interets de la periode de 10 jours en cours.
Voila
c'est clair comme de l'eau de source !!
|
cimoi  |
27/10/2006 18h12 |
|
sandrine63920 a écrit : c'est clair comme de l'eau de source !!
Mais comme de l'eau de source polluée
Enfin,... pour mon cas ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| sandrine63920 |
27/10/2006 18h13 |
|
cimoi a écrit :sandrine63920 a écrit : c'est clair comme de l'eau de source !!
Mais comme de l'eau de source polluée
Enfin,... pour mon cas
on doit acheter nos bouteilles d'eau polluée au meme endroit ! alors!
|
opiu  |
28/10/2006 11h39 |
|
Me revoila !!
Je doit avouer lilian que je ne vois pas l'interet de mettre son argent a la banque s'il n'y a pas d'interet ( la vache c'est super profond ce que je viens de dire )
Je proposais juste de garder le systeme actuel mais au lieu de retirer tous largent, on pourrait juste en retirer une partie !
Toutes les histoires de transvasement intercomptes et autres ouvertures d'épargne, n'etait pas dans l'esprit initial, mais demande reflexion neammoins ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |
|
| kevlar |
28/10/2006 13h50 |
|
Un exemple pour illustrer mon idée : par exemple on met 1000 bozs à la banque au bout de 10 jours il y a 1050 sur le compte épargne et donc les 10 jours suivants il y aura 5% de 1050 et ainsi de suite.
Mais par exemple si on met 1000 bozs et qu'au bout de 5 jours, on a besoin de retirer 100 bozs pour faire des achats il n'y a pas 925 bozs mais 900, les 25 bozs d'interet sont annulés et il faut attendre encore 5 jours pour que les interets se réacumulent avec une nouvelle période qui commence, est ce plus clair ? ________________ Kevin - Animateur Tchat
|
cimoi  |
28/10/2006 16h03 |
|
Oui, c'est plus clair, c'est pas mal comme suggestion ________________ Profil - Contacter par MP - Proposer un bras de fer |